header

Produits - Les recettes insolites de chocolat que vous devriez goûter

Les spécialistes approuvent le fait de manger un ou quelques carrés de chocolat par jour fait du bien au moral. Les chocolatiers rivalisent d’idées pour nous proposer de nouvelles saveurs à base de chocolat. Même les laboratoires cosmétiques ont intégré le chocolat dans leurs produits. Sinon, pour ceux qui ont encore envie de repousser un peu plus leur passion du chocolat, voici quelques idées insolites de le cuisiner.

pralines

Un gâteau au chocolat authentique

Si utiliser du chocolat en pâtisserie est banal, le mélanger avec des légumes l’est moins. Cette recette est idéale pour faire consommer des légumes, plus précisément des courgettes, aux enfants. C’est une recette de gâteau classique à laquelle on ajoute des courgettes et du chocolat. Ni vu ni connu, dans l’assiette, les enfants et même les plus grands, apprécieront cette recette insolite de gâteau au chocolat. Si on connait presque toutes les recettes sucrées autour du chocolat, pourquoi ne pas tester les recettes salées ?

black chocolate

Le chocolat dans des situations inhabituelles

Dans le domaine des plats salés à base de chocolat, la compotée d’oignons au chocolat relève d’un véritable délice. Il suffit de blanchir les oignons tranchés dans du beurre, ajouter du sucre et quelques carrés de chocolat qui ont fondre. Le résultat est un régal pour les papilles.

Pour les fans de barbecue, on leur propose de se laisser tenter par la sauce au chocolat. Celle-ci est particulièrement recommandée pour accompagner les côtes levées. Dans une casserole, on met de l’huile d’olive, puis un oignon haché, du piment, du ketchup, un peu de cassonade ainsi que du bouillon de poulet. Après ébullition et que la sauce ait pris une certaine consistance, on ajoute quelques carrés de chocolat noir, de préférence non sucré et le tour est joué.