header

À propos de nous - Les marques de chocolat suisses

En évoquant la Suisse, on a plusieurs images qui défilent dans la tête. D’abord les montres et horloges, les couteaux suisses ou encore le fromage et bien entendu le chocolat. Les amoureux du chocolat doivent beaucoup aux Suisses qui ont entre autres créé le chocolat au lait ou encore le processus de conchage. Lors d’un séjour en Suisse, impossible de ne pas rapporter du chocolat dans ses valises.

chocolate

Un grand groupe à la tête du chocolat

Ce n’est pas un hasard si les plus grands chocolatiers se retrouvent en Suisse. Statistiquement, un habitant consomme 12 kg de chocolat par an. On retrouve à la fois les grands industriels que les artisans chocolatiers les plus réputés. Parmi les groupes les plus connus, il y a bien entendu Nestlé. Ce grand groupe agroalimentaire propose plusieurs marques de chocolat dans le commerce. On citera notamment Kit Kat, les Smarties, Lanvin ou encore le chocolat Cailler. Un autre géant du chocolat Suisse, c’est bien entendu Lindt. Fondée en 1845, la firme s’impose comme un des producteurs de chocolat les plus réputés au monde.

chocolate with almond

Les autres incontournables du chocolat

Le chocolat fait partie de notre quotidien et il s’avère difficile de s’en passer. Le Toblerone notamment est une marque de chocolat Suisse qu’on rapporte souvent de voyage, vu son accessibilité dans les boutiques hors taxes. Pour les amateurs de rocher, ils peuvent s’approvisionner du côté de la marque Suchard qui s’est forgé une solide réputation dans le domaine. Pour compléter ce voyage au pays du chocolat, on n’oublie pas de citer le groupe Barry Callebaut. Ce dernier propose toutes les gammes de chocolat, noir, au lait, blanc ou caramel mais également en tablette, pâtissière, en coffrets ainsi que des créations uniques à découvrir selon les diverses saisons pour le plus grand plaisir des petits et grands.